Forum

Allez à la catégorie:
3 jours à Berlin
Messages à afficher
Sujet Précédent - Sujet Suivant
ladylala
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 18:48

Qui pourrait me dire quoi voir en priorité à Berlin sur 3 jours ?

Merci à tous pour les idées.

Ladylala

oleav
Envoyé le: jeudi 25 mars 2010 22:44
Hi Ladylala,
Évidemment, 3 jours, c'est court pour se rendre compte de la richesse de Berlin mais ça me fait penser à un guide qui est pas mal pour ce genre de sorties : "un long week end à..." Berlin en l'occurrence..
Pour dormir à Berlin, tu pourras faire confiance aux "jungherbergen" (auberges de jeunesses) si tu as un budget limité (alles in hotel par ex) sinon en t'y prenant à l'avance, il y a aussi des hôtels avec beaucoup de charme et pas trop cher à l'ouest.
Un truc pas mal pour introduire ton séjour est de commencer par la fernseturn (tour de télévision). Tu pourras avoir un aperçu sympathique 360° de la ville avec en plus des explications sur les principaux points d'intérêts de la ville.
Vas-y par la Holzmarkstrasse, tu pourras longer les restes du mur de Berlin avec en ligne de mir cette tour emblématique. (tu peux t'arrêter boire un verre au "bar25" au bord du fleuve).
ensuite, rends toi vers Oranienburgstrasse, tu y trouveras toutes les boutiques sympa pour y faire du shopping. (de quoi passer une bonne aprèm ;)
à faire aussi : le sony center, dans un très beau quartier, proche de la Brandenburger tor (porte de brandburg (désolé pour l'orthographe) qui donne sur le superbe Tiergarten. et tant que tu y est, il y a plein de musée dans le coin. Il faut visiter aussi le parlement (deutscher bundestag). On peut monter dans la coupole qui le surplombe, elle est magnifique...

Je pourrais continuer, mais les guides pourront compléter mon avis, enfin ce qui m'a marqué..

ah oui, j'oublie un truc génial.. Studio 54 si je me souviens bien.. n'hésites pas à monter dans ce bâtiment désaffecté, c'est bourré d'artistes fous (tu me diras si ça existe encore !!) et puis le décor est complètement insolite !!!

oleav.

bon voyage

ladylala
Envoyé le: mercredi 9 juin 2010 11:55

Salut Oleav,

Un grand merci pour ton message. Nous avons vraiment passé un bon moment dans la tour télévision que nous avons fait dès notre arrivée. Comme tu l'as dit, c'est un excelent point d'entrer pour comprendre cette ville, et avoir une vision globale, vue du ciel !

PS : le zoo est très sympa aussi.

A bientot

Ladylala 

npk2010
Envoyé le: lundi 12 juillet 2010 14:57
@oleav : c'est quand la meilleur saison pour se rendre à berlin ?