|
|
|
|
Bonjour à tous, j'ai un mariage d'un ami à Lyon cet été. Nous avons donc décidé de rester 3 jours de plus pour découvrir cette ville que nous ne connaissons pas. Qq aurait-il des infos à me donner? Les endroits sympas? des pubs? des restos? .... Merci bcp!
|
|
|
|
|
|
Salut Julie,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais par contre je suis très intéressé par des réponses car je vais très prochainement à Lyon également.
Nous avons bien des amis newfeeliens lyonnais qui vont nous répondre.
En attente de vos conseils, merci.
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je pars dans une semaine et je n'ai toujours pas de réponse. Je suis pourtant sure qu'il y a pleins de Lyonnais qui aimeraient que l'on garde un super souvenir de leur ville.
Chasseur Alpin, quand as-tu besoin des infos? Si tu pars après moi, je te ferais part des bons plans que j'espère je vais découvrir!!
Merci à tous!
|
|
|
|
|
|
Hello guys,
Lyon est une ville parfaite pour se ballader.
Entre la place des terreaux, ses bars en terrasse et les pentes de la Croix-rousse, c'est idéal pour marcher, découvrir les traboules (ces passages sous les immeubles pour traverser incognito d'une rue à l'autre), s'arrêter place Colbert boire un verre en ayant une vue imprenable sur la presqu'île.
2 collines entourent cette magnifique ville : celle des travailleurs (la Croix-Rousse - pentes et plateau) et celle des religieux (St Jean- pentes et Fourvière). Les 2 sont à découvrir en marchant...vues incroyables, théatres romains en plein air à Fourvière, la basilique et son bar perché, le marché de la Croix-Rousse tous les matins avec sa pause beaujolais à 12h au café de la soierie...La rue Dumont d'Urvillle, le passsage Thiaffait et ses créateurs...il y en a pour tous les goûts!
Et je n'ai pas encore parlé des bouchons lyonnais, de la vielle ville (St Jean/St Georges) aux nombreux café-théatres (la Mi-Graine, le plus connu), de la place Bellecour (la plus grande d'Europe), des péniches-bars tout au long des quais du Rhône maintenant aménagés pour les piétons...et des vélovs (les premiers sur le marché des vélos citadins à louer)! Il me faudrait 150 pages pour tout vous dire!
Bonne découverte en tout cas! Cette ville est un vrai trésor ;-)
|
|
|
|
|
|
Ah...une derrnière!
J'ai oublié de vous parler du patrimoine architectural : Tony Garnier fût l'architecte privilégié de Lyon dans les années 20. Il nous a laissé lagrande Halle qui sert aujourd'hui de salle de concerts, mais aussi sa cité idéale dans le 8ème arrondissement (galerie de murs peints à ciel ouvert).
Et comment ne pas parler du Parc de la Tête d'Or, de son lac et de son zoo gratuit...
Et le jardin intérieur du musée Saint Pierre, place des Terreaux...Ahhh...
Bon j'arrête! .... ;-)
|
|
|
|
|
|
Merci Olive 59, c'est des super infos que tu nous as donné. Reste connecter, je mettrai bientot un parcours de ma visite tu pourras certainement y retrouver les endroits que tu nous as décrit.
J'ai hate d'être à Lyon !!!
A bientot.
|
|
|
|
|
|
Merci Olive 59,
je teste tout ca le week end prochain (enfin je ne suis pas sure d'avoir le temps de découvrir tout ce que tu décris...)! Mais chasseur alpin, je te donnerais mon feedback avant que tu y ailles.
|
|
|
|
|
|
Salut Olive !
Merci beaucoup pour tous tes conseils, ils m’ont été très utiles pour découvrir cette fabuleuse ville, à pied !!!
Nous n’avons pas eus le temps de découvrir tous les endroits cités mais nous nous sommes bien sur laissé transporter dans le centre ville avec la place Bellecourt, la place des terreaux, les rues piétonnes, des petits bars et bouchons Lyonnais... J’ai pu me régaler avec tous les créateurs (j’ai du en louper pleins !) en montant sur la colline Croix Rousse, et nous sommes redescendu par un maximum de traboules !! Nous avons finis cette journée par flâner dans les rues piétonnes du quartier St-Jean, la découverte des petits théâtres… et pour finir, Fourvière !
C’est une ville bien agréable à vivre !
En espérant Chasseur Alpin que tu puisses apprécier cette ville autant que nous !
|
|
|
|
|
|
Merci Julie85, c'est sympa ce retour, pour moi ce sera ce week et je vais essayer de profiter de toutes les infos que vous m'avez apporter par cette discussion. Je vous fais un feedback semaine prochaine.
C u next week !!!
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je pars au mois de septembre à Lyon pour le boulot et suis ravie de constater le programme décrit par olive59.
Je vous ferai, comme chasseur alpin, le retour de ce périple puisque j'y passe 15 jours. J'espère donc avoir plus de temps que Julie85 et vous proposer même des photos.
A bientôt et merci encore pour toutes ces adresses!
|
|