Forum

AccueilEQUIPEMENTSConseils d'entretienConfort des pieds rime avec confort du nez
Allez à la catégorie:
Confort des pieds rime avec confort du nez
Messages à afficher
Sujet Précédent - Sujet Suivant
pyvon27
Envoyé le: lundi 15 mars 2010 16:18

Bonjour,

Je suis désolé mon sujet ne va pas être très fun pour le lancement de ce forum, mais qui a un bon moyen pour limiter les mauvaises odeurs dans les chaussures ? ou bien les faire disparaitre ?

Merci d'avance pour vos bonnes idées

emilie09
Envoyé le: lundi 15 mars 2010 18:18
Bonjour pyvon27,

moi je peux te conseiller de sortir tes premières de propreté de tes chaussures le soir pour les aérer. Je le fais régulièrement et c'est beaucoup mieux depuis.

lorej
Envoyé le: mardi 16 mars 2010 18:08
Bonjour,

Juste une question pour un néophyte, que veut dire "les premières de propreté" ? La semelle intérieure de la chaussure ?
fraupixies
Envoyé le: mardi 16 mars 2010 18:19

Oui exactement Lorej, une première de propreté se trouve à l'intérieur de la chaussure. C'est ce qui te permet d'avoir un confort optimum lors de la marche (rebond/amorti/respirabilité).

Il paraît qu'il y en a même qui donnent la sensation de marcher pieds nus dans l'herbe !!

toboweboy
Envoyé le: mercredi 17 mars 2010 13:54
un bon conseil de celui qu'on appelle " la boîte à fromage" : mettre toutes ses chaussettes acrylique et polyester à la poubelle !!! et puis privilégier les chaussures avec semelle de propreté cuir. j'ai pour ma part remplacé toutes mes semelles de basket par des semelles en cuir, c'est le jour et la nuit pour à peine 5€ ;=)
pyvon27
Envoyé le: jeudi 18 mars 2010 13:31

Petite question,

s'il ne faut acheter ni acrylique, ni polyester, il faut acheter quoi ? coton uniquement ?

C'est noté pour les semelles cuir, merci

tuprenlapro
Envoyé le: mardi 11 mai 2010 17:47
Et comment fait-on quand il n'y a pas de semelle intérieur à enlever ?

J'ai eu beau les aérer, les laver à la machine, rien n'y fait, l'odeur est toujours persistante...Et je me vois mal les jeter alors que vue de l'extérieur, elles paraissent comme neuves!

Pas de solutions miracles à proposer ??

Merci
fraupixies
Envoyé le: mardi 11 mai 2010 17:57

Il a le coton, la microfibre et le cuir. Ces matériaux absorbent la transpiration : ce qui évite la sensation "pieds mouillés". Mais attention : cela dépend aussi de ce qui se trouve sous les matériaux de revêtement de votre semelle. Certains absorbent, évacuent la transpiration, d'autres la garde, ce qui créé des échauffent et les mauvaises odeurs.

Tuprenlapro : il existe aussi des sortes de "déodorants" pour l'intérieur des chaussures (vendus chez les chausseurs) et aussi des boules de parfums qui se mettent dans les chaussures durant la nuit... Cependant cela n'empêchera pas l'odeur de rester, ça la masquera un jour ou deux tout au plus.

tuprenlapro
Envoyé le: mardi 11 mai 2010 18:04

Merci fraupixies pour ta réponse.

Toboweboy évoquait le fait qu'il avait remplacé ces semelles par des semelles en cuir. J'ai donc une autre question, puis-je mettre des semelle à l'intérieur de mes chaussures malgré le fait qu'initialement ils n'y en aient pas ? Cela ne pourrait-il pas m'éviter cette sensation de "pieds mouillés" comme tu l'évoquais ?

hutch
Envoyé le: jeudi 27 mai 2010 16:24

Hello,

Un lien intéressant pour accéder à l'émission E=M6 du 23/05 sur le confort des pieds.

Intéressant et expliquant bien ce qu'il faut faire pour éviter les gênes odorantes.

Attention, l'émission sur M6 replay ne sera dispo que 15 jours je crois => http://www.m6replay.fr/#/emissions/e-m6/12492